Analepse felt design est un studio de design textile spécialisé dans la création de feutre à l' aiguille et la plumasserie

 

La plumasserie est l’art de révéler la plume aux travers des mains de l’homme.

La plume élégante, sophistiquée, offre un panel de textures, de couleurs et de motifs qui se prêtent parfaitement à l’ornementation dans les domaines de la mode ou de la décoration.  


Elle est matière première autant qu’objet. A travers son artisanat Analepse souhaite renforcer les valeurs de son patrimoine vivant tout en révélant de nouvelles sources de potentialités.

 


 

Le feutre à l’aiguille diffère du feutre de laine traditionnel réalisé à l’aide de savon et de frictions.

 

 

L’aiguilletage (le feutre à l’aiguille ou le feutrage à sec) est, à l’origine, une technique contemporaine de feutre utilisée en industrie pour la construction de panneaux d’isolations (laine). Elle permet la fusion de diverses matières entre elles.

 

 

Analepse felt design l’exporte dans la dimension du design textile artisanal

Pionnière, elle apporte un souffle de renouveau au feutre traditionnel et Industriel en mettant au point de nouvelles méthodes tel que le feutrage de fourrures ou plumes.

 

 

Plurivalente, la technique d’Analepse peut contrairement au feutre traditionnel être à l’image d’une broderie.

Elle peut à l’inverse du feutre industriel se dessiner partiellement sur une surface et concevoir diverses matières et formes.

 

Analepse felt design est un studio de design textile spécialisé dans la création de feutre à l' aiguille.