LES TRACES HABILES propose du 10 au 13 septembre 2015 au GRAND PALAIS à l’occasion du Salon RÉVÉLATIONS, un regard singulier sur les métiers d’art.

En s’appuyant sur les dessins de 30 professionnels des métiers d’art, choisis à la suite d’un appel national à participation, l’association révèle les coulisses de la création.
Artisans, concepteurs, créateurs, faiseurs, chercheurs… nombreux sont ceux qui utilisent le dessin manuscrit pour consigner leurs intuitions, constituer un réservoir d’inspiration ou expérimenter de nouvelles directions. Ces étapes préliminaires, intimes et décomplexées, sont les gammes quotidiennes pour (re)connecter la tête et la main, l’esprit et la matière, la pensée et le geste.
Extraits de l’atelier, ces dessins nous livrent la genèse de ce qui n’existe pas encore, l’occasion de percevoir autrement le monde de demain..

L'exposition "Fresh ! New textile design talents" met à l'honneur le dynamisme de la jeune création textile. Au travers des pièces exposées, il sera question de présenter la diversité de la création textile belge par le biais de la maille, du tissage, des imprimés, de la broderie, du feutre ...

Fresh! se déroule dans le cadre de l'évènement Design September 2015.

Un drink est prévu le jeudi 17/09 à partir de 18:00, en présence des designers.
.

Analepse est nominé par la Fondation de France. Les porteurs de projets présélectionnés, comme Analepse felt design, ont l’espoir de pouvoir obtenir la bourse déclic jeune 2015.

MoOd 2014

 

Bruxelles expo

Plateforme innovation

9,10,11 septembre

 

 

 

Vitrine pour un Designer

 

25 mai au 12 juin 2014

Musée des Beaux arts de Tournai.

 

Cocktail le 25 Mai à 20h salle Manet.

 

 

 

 

Rencontre et visite de l' atelier avec la journaliste Anne Lebrun. diffusé sur Notélé le 16 mai 2014.

 

 

 

 

 

FINALISTE de ce programme valorisant le design et le patrimoine textile des régions Nord Pas de Calais ( France) et Wallonie (Belgique) organisé par les Rotary Club Tournai 3 Lys, Tournai,Tournai Haut Escaut et le Rotary Club de Roubaix.

 

 

Conférence de presse

25 mars 2014 à 19h

Château du Biez, Pecq

 

 

 

Cuir à Paris

Première vision pluriel

Bespoke

 

Paris Nord villepinte hall 3

17,18,18 septembre 2013

 

MoOd 2013

 

Bruxelles expo

Plateforme innovation

10-12 septembre 2013

 

 

Conception textile pour

Pierre Collard - design(s)

 

 

Tali Chair

 

Les osselets (Tali pour les Romains) est un jeu d'origine ancienne. Pour y jouer on utilise cinq petits objets qui sont jetés et ramassés de différentes manières. La Tali Chair se refère et fonctionne à l'identique. L'utilisateur peut s' asseoir sur un côté ou de l'autre de la chaise et profiter d'une couleur différente selon la configuration de la chaise.

 

 

 

 

photo by Julien Hayard

 

Design September

La lustrerie

153 rue des Palais Schaerbeek

Bruxelles

 

 

Cuir à Paris

Première vision pluriels

Bespoke

 

Paris Nord villepinte hall 4

12,13,14 février 2013

_467x700_pierre_05.png